top of page

Relooking de la cage d'escalier

Après des lustres que l'idée me tourne en tête, je me suis enfin lancé et me voici sur le chantier de mon cage d'escalier/palier à relooker !

Ajouter de la lumière et de la clarté avec cet espace un peu oublié et peu pratique ou aménageable.


Encore et toujours j'ai fouillé sur Pinterest et les idées me sont venues.


De plus, je voulais un peu de couleur sans trop faire mal aux yeux, et en restant dans les tons de mon jolie carrelage d'époque.


Bien évidemment, comme d'habitude, je suis trop pressé et j'oublie de prendre des photos de "avant".

Je vais donc vous expliquer.

On est passé d'un papier-peint peint en gris à un mur bicolore blanc/orangé (toscane moyen !)

On repeint même le bois de l'escalier peint en ... maronnasse ... en gris, plus clair, plus en adéquation avec mon sol !


On arrache donc le papier-peint et on commence à faire plusieurs couches de blanc sur tous le palier.


















Il m'a fallu 4 couches ! (Bon la qualité de la peinture n'était pas folle non plus... mais quand même !)


Ensuite on est venu tracer dans tout l'escalier et sur le palier également une délimitation qui servira de séparation en le blanc et le orangé et on peint (après avec mis du scotch pour faire quelque chose de nickel) :


(KUKU Sakamaiiiiin !)

Ensuite on décore le tout pour apporter de la vie ! Une plante, des bougies, des babioles, une nouvelle applique DIY, un chat (ahah). Le changement est fou, on gagne vraiment en luminosité.

On passe maintenant au bois maronnasse de l'escalier :

Avant

Après

Je crois ne pas être le seul à voir la différence ? Et surtout l'amélioration !

Il ne reste plus qu'à enlever le scotch !


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page