top of page

Tapisserie au mûr

J'ai toujours l'impression de ne pas être assez présent sur le blog même si je sais que vous n'êtes pas beaucoup à lire ces grandes tirades que je vous écris ... Mais bon ! Nos derniers projets prennent du temps et un article ne peut donc pas être sorti tous les jours ! Alors je fais au mieux pour vous contenter (ou plutôt pour me contenter moi-même).


Cette semaine on s'est donc attaqué au mûr de la salle. Vous le connaissez déjà : le mûr en liège.


QUELLE BONNE IDÉE QUAND VOUS AVEZ UN OU DES CHATS !

Comment vous dire que le mûr était fichu et qu'il a donc fallu tout arracher !

Sauf que mon mûr n'était pas dans sa meilleure forme ... Je vous montre :


Il a donc fallu reboucher ce trou béant ! C'est donc parti pour deux couches d'enduits de rebouchage. Comme le mûr n'était pas droit, j'en ai profité pour le remettre un peu plus d'aplomb !


Une fois que tout est sec (il faut bien laisser sécher 2 jours chaque couche, d'où le temps passé sur le mûr !) on va pouvoir poncer pour aplanir la surface !

PS : ne faites pas comme moi... couvrez ce qui est autour, ou changer tout de pièce... car ça fait de la poussière... Beaucoup de poussière...


Ensuite, on va faire une couche de peinture (blanche ou autre). Pourquoi ? Parce que si un jour on veut rechanger la déco du mûr, en enlevant le papier peint, ça n'arrachera pas l'enduit mais la peinture ! C'est un peu comme une couche de protection si vous voyez ce que je veux dire !


Et MAINTENANT (une fois la peinture sèche évidemment, donc encore 24H de patience) on va pouvoir tapisser le mûr.

Effectivement, il ne faut pas être pressé !

J'ai choisi un papier peint intissé de chez castorama :




Il vous faut donc de la colle à papier peint intissé (parce que OUI il ne faut pas la même colle selon les papiers peints !), une maroufle, un cutter et un rouleau à peinture pour étaler la colle sur le mûr !


Pour le papier peint intissé, il ne faut pas mettre de colle directement sur le papier sinon les mailles se resserrent et il se déforme.


Honnêtement c'est très facile à faire, on ne croirait pas comme ça mais c'est totalement à la portée de tout-un-chacun !







Et voilà ce que ça donne :



J'espère que cette nouvelle aventure vous a plu ! Allez je repars au travail ! Bon samedi soir à tous et surtout dites moi si vous aimez !


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page