top of page

Juju Hat

Bien le bonjour à tous !


Aujourd'hui j'ai enfin fini cette chose que j'avais remarqué sur différents posts Instagram ou Pinterest : mon Juju Hat !


C'est tout bête à faire et ça rend tellement bien !


Alors pour ça il va nous falloir :

*Deux rubans de plumes de 2m de deux couleurs différentes pour plus d'originalité

*De laine

*D'une aiguille à laine

*Un pistolet à colle

*Un set de table tressé et rigide (trouvé chez Maison du Monde pour ma part pour 4€)

*7 perles de bois

*Du fil de fer noir



Il ne reste plus qu'à se mettre au travail :


Tout d'abord, préparez un long fil de laine au bout de votre aiguille et venez faire un noeud sur la deuxième rangée du set tressé.

Ensuite faites courir un ruban de plume d'une première couleur (blanche pour moi) sur tout le tour du set de table puis découpé le ruban à la bonne mesure.















Avec la laine, on va coudre le ruban sur le set. Une fois par dessus, une fois par dessous.

Ensuite, répétez la même opération avec un autre ruban en deçà de celui la.

Pour ma part, j'ai fait deux rubans blancs, deux noirs, un blanc , un noir.

Puis, arrivé à ce stade, on va faire chauffer le pistolet à colle !

On va enlever des plumes noirs de leur ruban et les coller au centre pour finir le Juju Hat.

Ensuite on va créer un rond de perle en bois avec du fil de fer noir, juste pour donner une meilleure finition à notre Juju Hat. Il ne restera qu'à le coller au pistolet à colle au centre des plumes noires ! Et voilà !

J'espère que ce post vous a plu et que vous aussi vous allez vous lancer et faire votre propre Juju Hat ! ​

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page