top of page

Relooking de chaise bistrot

Bonjour à tous !


Je suis de moins en moins présent sur Instagram comme sur le blog, je le sais bien ! Il faut m'en excuser, je n'ai pas encore pris le rythme de mon nouveau travail alors j'ai du mal à vous faire part de tous mes projets même s'il y en a toujours plein, mais comme j'ai beaucoup moins de temps pour moi, j'ai beaucoup moins de temps pour vous !


Bon !


Passons aux choses sérieuses !

Il est vrai, ces dernières semaines furent calmes en projets mais il n'empêche qu'il s'en est passé des choses !

On a changé les meubles de places, réorganisé la déco, ajouté des choses, enlevé d'autres ! Jamais je ne m'arrête, comme dirait Tata "c'est marche ou crève !".


Soooooo !


Ayant changé la console de place et l'ayant remplacée par un petit bureau trop mignon de chez Ikea de la ligne FJÄLLBO à 49€ (à retrouver dans le lien suivant !)



Il lui fallait donc une chaise à celui là ! Et ça tombe bien, il nous manquait des assises quand on recevait du monde alors c'était une pierre, deux coups !

Et comme d'habitude je ne veux pas ce que les autres ont déjà et je cherche toujours à avoir la petite touche en plus !

Me voilà donc parti sur Leboncoin et j'ai vite trouvé ce que je voulais : deux chaises bistrot pour un total de 20€ (dérisoire donc !)


Il me restait de la peinture à bois de l'escalier et le vernis du secrétaire donc il m'a suffit de poncer au papier de verre toute la partie que je souhaitais peindre !

(Sur la photo de droite, la chaise est retournée !)

Une fois le ponçage terminé, on pose du scotch pour peinture juste en dessous des barres sous l'assise.

Et il ne reste plus qu'à peindre maintenant !

On fait une deuxième couche et une fois que tout est sec on vient mettre la finition avec le vernis mat, pour que ce soit nickel.

Alors voilà le résultat :

Comment donner une toute autre perspective à un vieux meuble pour qu'il soit de nouveau tendance ! Un coup de peinture et voilà.

Pour ceux comme moi qui sont soucieux du temps que cela a pu prendre : je dirais environ 30 min pour le ponçage et la première couche de peinture, donc ça va très vite ! Il faut juste bien laisser sécher entre les couches que ça imprègne bien le bois !

J'espère que ce back on stage vous a plu !

N'hésitez pas à partager et à liker ! Ça fait toujours plaisir !

À très vite !

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page