Tête de lit Macramé
Sali Salut !
Aujourd'hui je vais vous parler de ce projet plutôt imposant qui m'a pris !
Ayant changé de lit en début d'année, on a craqué ce modèle Ikea (je vous mets le lien après), le GJÖRA. Avec sa grande tête de lit, ou plus sa grande barre au dessus, multiples choix s'offraient à nous.
Des rideaux ? Trop classique.
Des coussins suspendu ? Dépassé.
Et pourquoi pas un macramé ?
Ce fût LA bonne idée. Je vous accord un peu farfelu. Mais le résultat pouvait en être vraiment cool !
Je n'avais pas encore vraiment d'expérience dans le macramé alors le travail fut progressif, tellement que cela m'a bien pris deux mois pour enfin aboutir à une tête de lit qui me convenait et qui était pour le coup vraiment cool !
Alors !
On va commencer par ce qu'il nous faut :
*de la laine (assez épaisse de préférence et au moins 2/3 pelotes)
*des perles de bois
*un crochet (qui passe de préférence dans les billes de bois sinon peu utile)
*des ciseaux !
On a tout ce qu'il nous faut !
So... Let's go !
On commence par couper de larges longueurs de laine qu'on attache le long de la barre par un noeud de base en alouette (see her ->).
Il faut prévoir long car plus vous ferez de noeuds plus vous utiliserez de laine et vous pourriez vous retrouver vite à court. Il vaut mieux que ça traine un peu par terre au moins vous êtes sur d'avoir de quoi faire ! Alors on range ses OCDs au placard et on prévoit large pour pouvoir bien travailler !
Si vous êtes un peu comme moi, vous commencez sans trop vraiment savoir comment ça va finir... une raison de plus de prévoir large pour pouvoir laisser libre court à votre imagination !
Aussi ! Si vous n'êtes pas encore trop dans le délire macramé et que vous ne savez pas du tout en faire, ou même comment faire autre chose qu'un noeud de lacets ... Je vous conseille ce bouquin qu'on m'a offert à Noël (Merci YellowFlickers ! Allez voir son blog by the way c'est sympa !) :
Attrapes Rêves & Cie chez Marabout
Link :
Ce bouquin a beau l'air de parler surtout d'attrapes rêves et de comment les fabriquer, il parle aussi de l'art du macramé et du tissage et les explications sont super ! Je recommande vraiment !
Anyway !
Une fois que toute la barre, ou toute la partie que vous voulez couvrir de macramé et remplie, c'est là que ça devient marrant !
On commence à réfléchir au pattern que l'on veut et, pour ma part, on avise au fur et à mesure si ça nous plait voilà tout !
Je savais que différents noeuds me plaisait :
Le plat :
La spirale :
et la diagonale :
J'ai donc associés ces noeuds un à un à la tête de lit, look :
Et au final on obtient ce lit trop cool :
Vous reconnaissez ce plaid ?