top of page

Journée rempotage !

Dimanche, quand je me suis levé, je ne sais pas si ça vous le fait aussi, mais il m'a pris l'envie de jardiner !

Et une idée me trottait en tête depuis quelques temps.

En relookant la cage d'escalier, j'ai également changé les appliques, enfin surtout une. Une très jolie applique qui doit avoir minimum trente ans ! Toute en verre, un peu style bonbonnière.


Cette perle rare ne devait pas rester au grenier, et sur mon mur du palier... elle ne me plaisait pas voilà !


J'ai donc eu l'idée d'en faire une sorte de terrarium !

Me voilà donc parti chez Desjardins avec belle-maman, chercher succulentes, terreau à cactés et compagnie.

Voici toutes les petites plantes que j'ai acheté en photo :


Je sais qu'il aurait fallu que je mette des billes d'argile et/ou des cailloux au fond... Mais le bocal n'est pas bien haut... ça ne me laissait pas assez de place pour repiquer mes plantes ! Donc tant pis ! On fera sans !






























C'est donc un mélange de plein de petites choses ! Des plantes que j'avais déjà, d'autres que j'ai racheté, d'autres encore que j'ai ramassé dans les pots de fleurs de mon (ancien) travail.

Bref ! un jolie petit mélange, bien qu'un peu serré mais très sympathique à mes yeux ! Qu'en pensez-vous ?



Je n'ai pas fait que ça dimanche !

J'ai aussi repiqué un nouveau bébé piléa dans une tasse à café de Mamy que je trouve magnifique :

Et j'ai aussi jardiné dehors ! Planté des chèvrefeuille différents, un rosé de Chine et un normal jaune ! J'ai hâte que tout ça grimpe contre le mur ! Vous aurez des photos du jardin une fois que tout sera fini ! J'ai encore plein de petits trucs à agrémenter et à modifier dehors ! Vous verrez bientôt tout ça !


Bonne semaine à tous ! Profitez... de la pluie ! Au moins il fait moins chaud !



Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page