top of page

Tissage sur tambour

Bonjour à tous !


Aujourd'hui je vais vous expliquer mon tissage que j'ai accroché aux abords de l'escalier ! Évidemment il est dans les mêmes tons gris/bleu.


Alors !

J'ai trouvé l'idée sur Pinterest (as usual). Et il s'avère que mon chéri est en pleine confection d'un tapis en pompons, donc il avait du "sous-tapis anti dérapant" que vous pouvez trouver très facilement sur Amazon pour pas très cher. Après, honnêtement, n'en achetez pas un gros morceau si vous n'avez rien prévu d'autre avec. Certes, ce n'est pas très cher mais ça ne vaut pas le coup si c'est pour utiliser 10cm2. Après, libre à vous de dépenser votre argent comme bon vous le semble.


Il vous faut aussi, pour ce tissage, un tambour de broderie, que vous trouverez pour pas très cher également. Sauf si Mamy vous le donne ! Ahah, c'est aussi une bonne solution économique !

(Ps : toujours se renseigner chez Mamy si elle n'a pas ce dont on a besoin)


Rien de bien compliqué par la suite. Il vous faut deux pelotes de laines de deux couleurs différentes, grise et bleue pour moi.

Découpez un carré de sous-tapis à la largeur de votre tambour, puis coincez le dedans.

Je l'ai mis plus sur la partie basse du tambour, parce que je préférais, ahah ! Après, vous pouvez le recouvrir entièrement ou à moitié ! À vous de voir !

Ensuite, avec la première pelote de laine on vient faire des brins d'environ 40cm que l'on viendra replier en deux pour les nouer sur le sous-tapis de manière très simple. Aidez vous d'un crochet, vous gagnerez du temps !

Commencez par la première ligne horizontale du sous-tapis, afin de la cacher, puis nouer sur les bandes verticales suivantes, toujours avec la même couleur de laine !

Ensuite on fait de même avec l'autre la laine grise !

Et ça finit par ressembler à ça de l'autre coté :

Continuez de nouer jusqu'à la limite souhaitée, et repartez en resserrant vers le centre pour faire une pointe :

Et voilà, il n'y a plus qu'à l'accrocher !

Joyeux 14 Juillet à tous !


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page