top of page

Porte plante Macramé DIY


Me revoilà !


Je sais que ça fait un petit un moment, NON JE NE FAIS PAS RIEN ! J'ai plein de projets en cours, et c'en est bien le problèmes, ils sont en cours... Donc soon... mais en attendant je vous laisse ce petit post DIY pour faire un jolie porte plante en macramé !


Pleins de changements sont à prévoir bientôt sur le site aussi ! Beaucoup de travail pour très peu de temps !


Allez ! On commence par ce qu'il nous faut !







Pour ce DIY il vous faut :

*De la corde (de coton ou qu'importe, un truc qui vous plait quoi ! Whatever...)

*Des ciseaux

*Un crochet

*Une perceuse

*Une plante et son pot ! (c'est plus sympa effectivement !)


On commence par établir la longueur à laquelle on veut que le pot pende.

Une fois cette longueur convenue, on pense à ce que l'on veut faire sur ce macramé, noeuds ou non. Plus vous le voulez sophistiqué plus il vous faudra de la longueur de corde.

Pour ma part il est assez simple ! Juste quelques noeuds que vous retrouvez dans mon précédent post sur la tête de lit en macramé ;) (le lien est pas loin à droite normally !).


Il vous faut au moins 8 brins de cordes, de la même taille évidemment ! Tout dépend encore de vous et du niveau de complexité que vous voulez aborder.


Une fois qu'on a coupé les 8 brins de même taille, on les noue ensemble. Ici j'ai laissé pendre un peu de corde pour faire une touffe ! Libre à vous !


Ensuite on choisi notre pot, car effectivement tout dépend de la taille du pot que vous souhaitez pendre dedans, et on commence un macramé de base entre les différents brins.

Ici je n'ai fait que deux noeuds de suite... je n'avais pas envie de faire plus, mais vous pouvez très bien en faire plus et plus rapprochés !


On commence la déco avec les noeuds rigolo ou des perles de bois ou autre ou les deux qu'importe ! Vous êtes votre propre patron aujourd'hui !


On finit le tout par un nouveau noeud reliant tous les brins pour finir le macramé et il ne reste plus qu'à découper le surplus de corde et à l'accrocher dans le mur avec un crochet !


Voilà, tout simple et rapide si on a quelques bases de macramé en background !



Je vous promets de revenir vite avec plein plein de belles choses et peut-être même avec une nouvelle rubrique !

See Ya !

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page